sopico.jpg

SOPICO

Vendredi 15 Avril 2022
 
20h

 

Il était une fois un père qui offre à son fils, le jour de sa naissance, Jasmine, sa toute première guitare. Ça tient à quoi, un destin…
 

Sopico, Sofiane dans le civil, est un autodidacte multi instrumentiste (guitare, piano, claviers, instruments à vent et à cordes) qui se définit comme passionné, très curieux. Sopico n'est pas peintre mais ses chansons dévoilent des couleurs mouvantes, des lignes qui visent l’horizon. La guitare est le noyau, le centre de tout. De là, l’artiste esquisse des univers, des atmosphères. Deux autres éléments sont primordiaux chez lui: l’écriture et l’harmonie.
Ces deux mots reviennent régulièrement lorsqu’il parle de sa musique. La guitare ouvre le bal et ensuite viennent se greffer des paroles et des harmonies qui édifient des morceaux à la fois vibrants et sincères, qui ne se cachent pas. Sopico déborde de projets et le dernier en date est « Nuage » son premier album.
“Cet album, c’est une palette d’émotions, avec les sentiments mis en avant, une façon pour moi de définir ma personnalité en 13 morceaux. Avec ma guitare qui est mon vaisseau, mon navire, mon destrier” dit-il. Il a raison. Il n’a pas eu peur de se mettre à nu dans ce disque sans concession et qui ne s’interdit rien.

C’est une vague de fraîcheur et d’audace qui déferle. Son impatience est tangible. Sa ferveur non négociable. Sopico arrive.