guy2.jpg

GUY2BEZBAR
+
SAM


samedi 19 mars 2022
 
20h

 

Au commencement de l’histoire de Guy2Bezbar, il y a le foot. De quoi apprendre la discipline qu’il exporte ensuite en musique dans le 18ème arrondissement de Paris, car dans Guy2Bezbar, il y a évidemment Barbès. Sa musique entraînante claque sur le bitume comme peu d’autres avant elle.
Le quartier emblématique du nord de la capitale tient enfin un rappeur à son image et Guy2Bezbar compte bien le prouver lors d’une tournée dans toute la France.

PREMIERE PARTIE : SAM

Sam est un jeune rappeur originaire de Sens (89).
Du haut de ses 22 ans, Sam interpelle par sa modernité, son écriture et sa technicité ; à la croisée des chemins entre le blues violent d’un Damso, la nostalgie aérienne de PNL et la technicité d’un Nekfeu.
Il faut dire que Sam a été à la bonne école. A 16 ans, lors d’un atelier d’écriture au Lycée Autogéré de Paris, DJ Sek – pionnier du rap et fondateur du mythique label Time Bomb (Oxmo Puccino, Booba & Ali, X-Men) – le repère et le prend sous son aile.
Dans la foulée, Sam collabore avec la nouvelle scène qui l’entoure (DMS, Guapo…), et rencontre son réalisateur et binôme musical Mems (Damso, Lous & The Yakuza, YG Pablo).
Ce sont ces rencontres qui, naturellement, le poussent à faire le lien entre les différents courants du rap. Aussi à l’aise dans l’égo-trip flamboyant qu’il est intense émotionnellement sur des sujets plus sensibles, sur des compos futuristes que sur du boom bap revisité ou des guitare-voix, Sam s’autorise tout.