4 KEUS
 

Le Vendredi 29 Mai 2020 - 20h00

Rap, afro-pop, textes lucides et joie de vivre indispensable, le groupe 4Keus a le succès inflammable et maîtrise sans efforts tous les codes de la musique actuelle.

 

Si le public n’a pas encore tout à fait identifié Bné, Djeffi, Hk et Tiakola, il connaît néanmoins déjà leurs tubes. C’est que ce boys band de millennials boute-en-train issus du 93 a déjà fait danser les jeunes partout en France, jusqu’à atterir dans la fameuse playlist de Kimpembé pendant la Coupe du monde. Leur parcours, déjà digne d’apprenties rock stars, entre séparation et re-formation, laisse présager un retour tout fleu tout flammes en 2019.


C’est l’histoire d’une amitié qui se lie du jour au lendemain à celle du rap français lorsque, pour rire, un certain Bné lâche un freestyle après un match de foot. Après tout pourquoi pas : toute une bande s’essaye alors à rapper et l’aventure prend une autre tournure. Le collectif, encore formé de sept amis d’enfance improvisés MC, se fera appeler « 4Keus », en hommage à la Cité des 4000 à La Courneuve, dont tous sont originaires. C’est là que sera tourné le clip de leur premier morceau posté sur YouTube, « Vois T’as Vu ». On comprend vite qu’il ne faut pas juger un flow à son appareil dentaire : le groupe enclenche des millions de vues et triple la mise avec les titres « O’Kartier C’est La Hess », paru sur leur mixtape Hors série vol.1 et « Tout est bon » en featuring avec DJ Babs, bientôt tous deux certifiés singles d’or. Autant dire que c’est bon déjà pour 4Keus, dont les expressions saugrenues sont fabriquées entre deux vannes et aussitôt reprises et transformées en hymnes festifs par toute une génération.

© 2023 by LIVE MUSIC PRO. Proudly created with Wix.com

©VeroneProductions